VOS ÉLUS AU COMITE SOCIAL TERRITORIAL :
Claudine Istria, médiathèque, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèque
ELUS EN CAP A : Nadège Bosoni, Suppléant Claudio Pallaro, conservatoires ELUS EN CAP B : Claudine Istria, médiathèques, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèques ELUS EN CAP C : Claudine Ferjul, médiathèques, Béatrice Grison, médiathèques, Véronique Audin, conservatoires, Laure Fillon, conservatoires, Suppléants Gilles Leduc, médiathèques, Etienne Moget, siège, Thierry Lalet, conservatoires

mercredi

Les tickets restaurant : on en est où ?


La DRH et les O.S ont fait deux réunions à ce sujet, une en décembre et la dernière le mardi 21 janvier 2020.
Les O.S se sont concertées en janvier sur les règles d’attribution et les modalités pratiques.
Voici ce que les O.S ont présenté à Vallée Sud :

1er postulat : seulement ceux qui en veulent !

Règle d’attribution :
Les agents qui n’ont pas de restauration collective subventionnée à moins de 10 mn à pied du lieu de travail (Seuls Clamart, Bourg la Reine et le Siège ont une convention avec la cantine municipale).

Horaires de travail incluant une pause repas, que ce soit le midi, le soir (week-end travaillés compris). Ces bornes horaires pour le repas sont à définir (ex. 12h-14 ? 11h30-13h30 ?  19h-21h ?...)

Modalités pratiques :
Avoir une liberté du nombre souhaité par mois

Pas de modulation en fonction des revenus et de la situation familiale (pour s’aligner sur la cantine).

Support : une carte, rechargeable, qui permet de payer au centime près, avec un plafond de 19 euros maxi par jour (elle fonctionnera dimanche et jours fériés)

Valeur faciale du ticket et participation de l’employeur : pas encore définies mais nous proposons que la participation de l’employeur se rapproche de celle appliquée à la cantine du Siège, en s’assurant que le montant n’ait pas de conséquences fiscales désavantageuses pour les agents.

Il reste à définir la cartographie des services qui pourront en bénéficier.
Nous avons déjà affirmé que les professeurs des conservatoires, même proches d’une cantine subventionnée, devront en bénéficier, du fait de leurs horaires qui ne leur permet pas toujours de prendre leur pause repas dans le créneau de la pause méridienne (ex. des cours de 10h à 14h15).

Prochaine réunion des O.S/VSGP sur ce sujet prévue le 11 février.



A savoir : 
la CFDT avait proposé l'idée, en réunion DRH du 1er octobre 2019, de créer un CE local, dans l’espoir d’obtenir par exemple des réductions dans les équipements culturels et sportifs du territoire pour les agents. L’idée de tarifs de proximité nous paraît important, pour la praticité bien sûr, mais cela participerait aussi au développement de la fréquentation des lieux de notre territoire.
Ce serait une façon aussi de compenser le fait qu’une grande partie des agents ne pourra pas fréquenter la future salle de sports qui sera située au Siège. Idéalement, la CFDT souhaiterait la gratuité dans les piscines pour les agents de Vallée Sud.

Nous allons travailler ce projet de CE en intersyndicale. La DRH nous fera un bilan de l’utilisation du CNAS.




Aucun commentaire: