VOS ÉLUS AU COMITE SOCIAL TERRITORIAL :
Claudine Istria, médiathèque, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèque
ELUS EN CAP A : Nadège Bosoni, Suppléant Claudio Pallaro, conservatoires ELUS EN CAP B : Claudine Istria, médiathèques, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèques ELUS EN CAP C : Claudine Ferjul, médiathèques, Béatrice Grison, médiathèques, Véronique Audin, conservatoires, Laure Fillon, conservatoires, Suppléants Gilles Leduc, médiathèques, Etienne Moget, siège, Thierry Lalet, conservatoires

lundi

Résultats des élections professionnelles 2022 à Vallée sud-Grand Paris

 Chers collègues,

Nous vous informons des résultats pour le comité social territorial et les CAP qui sont locales désormais :
Sur 909 électeurs, 344 votants dont 337 suffrages exprimés :
102 votes à l'urne (sur 151 votes à l'urne possibles)
242 votes par correspondance (sur 758 possibles)
nuls (soit du vote blanc, soit défaut de nom, prénom et signature au dos)
CFDT : 82 voix et 1 siège
Délégation Autonome : 116 voix et 2 sièges
CGT : 50 voix et 1 siège
UNSA : 89 voix et 2 sièges
On voit que les votes sont partagés, que certains écarts ne sont pas énormes, et que le taux de participation n'est pas élevé (37,8 %), ce taux ayant même un peu baissé, car en 2018, il y avait eu 363 de suffrages exprimés sur un nombre d'électeurs un peu moins élevés qu'en 2022.
Nous sommes déçus de la tournure prise par ces élections, avec des circonstances qui ont empêché peut-être un nombre conséquent d'agents de voter, ce qui aurait pu faire varier les résultats si ce dysfonctionnement ne s'était pas produit. 
Le scrutin a connu des difficultés au niveau du vote par correspondance :  le matériel de vote a subi des retards dans la réception, ou bien il y avait des erreurs dans l'enveloppe (enveloppes de vote manquantes), mais surtout des agents n'ont pas pu voter du fait d'un défaut de réception du matériel de vote.
Depuis jeudi nous avons veillé à comptabiliser le nombre d'enveloppes reçues à Vallée Sud après le 8 décembre, et celles qui arriveront encore seront conservées. Leur nombre était de 13 hier, trop peu pour pouvoir être significatif et engager un recours dans les 5 jours pour rectification de résultats, car certaines de ces enveloppes avaient un cachet de la poste daté du 8, ou postérieur au 8, ce qui peut être aussi un défaut de la Poste mais nous n'avons pas les moyens de le savoir. 
Nous avons soumis un sondage aux agents qui étaient concernés par le vote par correspondance, afin d'essayer d'estimer la proportion d'agents qui ont été empêchés de voter :
Ce sondage a pris fin le 13 janvier à 15h.


Voici les résultats des élections pour les CAP :

CAP A : 4 sièges
CFDT : 1 siège
Délégation Autonome : 2 sièges
UNSA : 1 siège
CAP B : 4 sièges
CFDT : 1 siège
UNSA : 3 sièges
CAP C : 4 sièges
CFDT : 4 sièges
CCP : 5 sièges
Délégation Autonome : 5 sièges
Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour nous aux différents scrutins, ainsi qu'à ceux qui ont voté.

Aucun commentaire: