VOS ÉLUS AU COMITE SOCIAL TERRITORIAL :
Claudine Istria, médiathèque, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèque
ELUS EN CAP A : Nadège Bosoni, Suppléant Claudio Pallaro, conservatoires ELUS EN CAP B : Claudine Istria, médiathèques, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèques ELUS EN CAP C : Claudine Ferjul, médiathèques, Béatrice Grison, médiathèques, Véronique Audin, conservatoires, Laure Fillon, conservatoires, Suppléants Gilles Leduc, médiathèques, Etienne Moget, siège, Thierry Lalet, conservatoires

lundi

Informations syndicales : focus sur la rentrée septembre 2023 du dialogue social

Comment allez-vous ? Nous espérons que vous avez passé un bel été et surtout des vacances inoubliables, mais sans plus attendre, voici les sujets et les projets qui ont été abordés entre la collectivité et les organisations syndicales autour des futures conditions de travail au sein de Vallée Sud. 

Certains sujets ont déjà fait l'objet d'annonce lors de la fête du personnel de juin.

 

· Octroi de crédit d’heures sport : 1h par mois : pour un projet collectif de sport (sortie, compétition d’une équipe Vallée Sud) soit 10h dans l’année prises sur le temps de service.

· Financement total d’un abonnement à CAFEYN (presse en illimité).

· Augmentation de la participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance).

· Le CNAS est-il efficace ? Une autre action sociale est-elle possible ?

· Récompense de la performance individuelle par la mise en place du CIA en 2024 (complément de l’IFSE).

· RIFSEEP : révision des primes mensuelles pour quelques catégories d’emploi.

· Prime d’intéressement à la performance collective des services, : il y aura des critères pour chaque équipe, des missions pouvant être atteintes collectivement, pour que chaque agent de l’équipe ait droit à une prime.

· Temps de travail : réflexion sur une semaine de 4 jours expérimentale (recensement, benchmark…)

· Favoriser l’évolution professionnelle déprécarision (toutes les réussites au concours PEA sont nommées ; 2 postes ont été créés au théâtre de Bagneux ; création de contrats CDisables pour attirer des candidats) accompagnement des agents dans leur carrière, grâce au conseil en mobilité, Mme Yveline Basille, qui a été recrutée en juillet ; le formulaire de l’entretien professionnel va être révisé.

· Développer une politique handicap ambitieuse pour atteindre 6% d’agents en situation de handicap au sein du personnel.

· Valoriser le parcours syndical

· Prendre des mesures pour l’égalité professionnelle, et travailler sur l’équilibre vie professionnelle, vie personnelle.

· Evaluation de la charte informatique

· Bilan du télétravail

· Bilan du plan de formation actuel.

 

Nous vous tiendrons informés des avancées sur ces sujets et projets quand nous aurons plus de détails sur les conditions et la mise en place effective.

Aucun commentaire: