VOS ÉLUS AU COMITE SOCIAL TERRITORIAL :
Claudine Istria, médiathèque, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèque
ELUS EN CAP A : Nadège Bosoni, Suppléant Claudio Pallaro, conservatoires ELUS EN CAP B : Claudine Istria, médiathèques, Suppléante Anne Frasson-Cochet, médiathèques ELUS EN CAP C : Claudine Ferjul, médiathèques, Béatrice Grison, médiathèques, Véronique Audin, conservatoires, Laure Fillon, conservatoires, Suppléants Gilles Leduc, médiathèques, Etienne Moget, siège, Thierry Lalet, conservatoires

lundi

Informations syndicales de novembre 2023 : les prochains rendez-vous Vallée Sud

 

  1. Nous rencontrerons la collectivité le 13 novembre sur la question de la déprécarisation des contractuels. 
Nous aurons à discuter des axes à prendre pour la mise en CDI et qui doivent, selon nous, garder un équilibre, afin de garantir le maintien du statut de la Fonction Publique.  
Un équilibre délicat à trouver, donc, pour nos collègues fonctionnaires en place et ceux à venir (les quotas d'avancement de grade et de promotion interne sont permis par le recrutement de fonctionnaires) et pour nos collègues contractuels. 

  1. L'agenda des instances prévoit une F3SCT (ex CHSCT) le 11 décembre. Nous vous tiendrons informés de l'ordre du jour.

  1. Retour sur le dernier CST : Nous remercions encore tous les agents qui, en amont du dernier CST, se sont mobilisés pour nous répondre sur l'avis à donner sur le vote concernant la revalorisation de la participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance. Nous avons bien sûr suivi leur avis favorable.

Sur les autres points présentés pour avis, la CFDT a émis un seul vote défavorable concernant la réorganisation de la DGA Culture. 
Ce point demandait un avis sur un ensemble qui comprenait le nouvel organigramme et deux fiches de poste impactées par cet organigramme.

Or, sur l'une des fiches de poste présentée, nous avons fait part de nos réserves sur la charge de travail qui incombera à l'agent concerné, d'où cet avis défavorable (le pôle médiathèque reposait avant sur un seul agent). De plus, nous avons demandé à ce qu'un contrôle sur la situation de l'agent soit effectué dans quelques mois, afin de vérifier un écart éventuel entre ce qui est attendu et effectivement réalisable.

Aucun commentaire: